"CASIOPÉ, vous aider à construire mieux
et à coût maîtrisé"

 
 
 
 
 
 
 

En mai 2019, le climat des affaires est stable dans l’industrie du bâtiment Actualités Casiopé Découvrez le teaser de la 20e édition du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes

Isabelle Garcia - Bordeau Mag

 

Quel est le coeur d’activité d’Habitats Jeunes Le Levain ?


Notre métier est d’héberger des jeunes sur une durée de 1 mois à 2 ans dans des logements meublés, tout équipés, aux tarifs plafonnés par l’État. Association agréée Résidence sociale-foyer de jeunes travailleurs, les jeunes n’ont pas de garantie à apporter et peuvent intégrer un logement en 48 h. Enfin, tous les logements sont habilités à l’aide personnalisée au logement.


Combien de jeunes sont hébergés et où se situent les logements ?


À Bordeaux, nous hébergeons 250 jeunes par an dans l’hypercentre. Nous nous sommes accrochés pour conserver ce patrimoine inscrit aux monuments historiques et sommes fiers de livrer prochainement 65 logements dans l’hôtel Victoria. Les futurs résidents y disposeront également d’espaces collectifs : cuisine partagée, espace multimédia, salle de cinéma, salle de sport…


Quels sont les principes fondamentaux de l’association ?


Le pilier fondateur de l’association est la mixité sociale. Nous accueillons des jeunes de toute nationalité, de tout statut social, aussi bien des personnes en mobilité professionnelle que des jeunes en fin d’étude, le tout en respectant des seuils précis : pas plus de 25 % d’étudiants pour 75 % de personnes en insertion ou en mobilité professionnelle. Notre axe principal est de participer à l’émancipation de la jeunesse à partir du logement par des actions collectives et des accompagnements individuels.

 

Télécharger Bordeaux mag en cliquant ici

 

Casiopé à participé au projet qui porte sur la réhabilitation de l’intégralité du bâtiment 33, rue Paul Louis Lande et sur la construction d’une extension sur un côté et /ou à l’arrière du bâtiment. (voir la fiche en cliquant ici)

 

Retour